Home -> Catalogues Généraux -> iPad: l’évolution des catalogues

iPad: l’évolution des catalogues

Nous présentons un site web couvrant l’univers des catalogues papier en 2011 car nous ne sommes toujours pas satisfaits (en général) de la présentation des détaillants sur leurs propres sites web. Nous croyons encore au début de la seconde décennie du XXIè siècle que dans la plupart des cas il est plus agréable et plus utile de consulter une brique colorée que de surfer (souvent difficilement) sur les offres web des grands détaillants.Et d’ailleurs les grands VPCistes de ce monde sont certainement en partie d’accord avec nous, car ils nous inondent encore de leurs catalogues.

L’arrivée de l’iPad, qui sera un jour suivie de concurrents, pourrait changer la donne. La tablette d’Apple offre aux éditeurs la possibilité de développer des applications qui permettent de refléter le mode de présentation des magazines tout en ajoutant autant d’interactivité que le souhaitent les développeurs, et ce de manière bien plus polie que le web (version 2011). Les VPCistes commencent à peine de découvrir cet univers qui s’offre à eux et qui semblent pourtant taillé sur mesure pour leurs besoins.

Dimanche le 20 novembre 2011, le New York Times a publié un article: Retailers Enliven Catalog Offerings Through Apps. On voit bien qu’on est encore au début de la migration. On présente le cas de Anthropologie, un détaillant de vêtements, de cadeaux, d’accessoires, d’articles de maison, etc. dont le site web est passable, mais qui ne réussit pas du tout à transmettre l’atmosphère des magasins. Ce sont les premiers a tenter une réelle utilisation des possibilités de publication de l’iPad via une application dédiée:

iPad: lévolution des catalogues

Comparé au site web:

iPad: lévolution des cataloguesL’application iPad offre beaucoup plus de fonctionnalités certes, mais surtout réussi à transmettre bien mieux l’esprit de la marque et l’expérience du shopping dans ses magasins.

Vivement des apps catalogues en français!

 

About Alice

Nous adorons le shopping, les créateurs, les cadeaux, les gadgets et tout ce qui peut s'acheter de fun sur le web. Nous mettons le site à jour très souvent et espérons vous faire profiter de découvertes et de bons plans!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>